Contenu principal

Laboratoire de tests

Le laboratoire Lantal teste la capacité de résistance au feu, le mesurage de la toxicité, le développement de fumée, le facteur d'abrasion, la résistance au frottement et à l'usure, la stabilité à la lumière et de nombreux autres paramètres. Ces services sont également à la disposition de tiers. 

Social Media Teilen

Prestations de laboratoire: Aircraft

  • Dans le cadre de I'agrément d’organisme de design (DOA), le laboratoire de Lantal a été audité par l’OFAC.
  • Indépendamment des tests d'inflammabilité selon la FAR / CS 25.853 App. F, Part Part I, II, IV et V pour les intérieurs d'avions, nous possédons également les installations adéquates pour effectuer d'autres tests importants. 
  • La combinaison de l'autorisation selon EASA Part 21 J de la société affiliée de Lantal ASI et l'autorisation selon EASA Part 21 G de Lantal permettent de fabriquer diverses pièces (Parts) pour des projets Refurbishment (remise à neuf), rétro fit et d'équipements de base, y compris les composants pneumatiques, et de les livrer accompagnés d'un certificat EASA Form 1.
  • Le laboratoire interne de Lantal est autorisé à effectuer des tests de réaction au feu selon ISO/IEC 17025. Cette approbation lui permet de réaliser des tests dans les secteurs admis des matériaux et des composants utilisés dans les aménagements de cabin d'avions.
  • Tests de réaction aux flammes - selon les spécifications FAR/CS 25.853, appendice F, partie I, 12 ou 60 secondes vertical, horizontal 45 , test pour la soute
  • Test d'inflammabilité pour les sièges complets - selon les spécifications FAR/CS 25.853, appendice F, partie II
  • Test de dégagement de fumée - selon les spécifications des directives Airbus (ABD 0031) ou Boeing (BSS 7238)
  • Test de toxicité – selon les spécifications ABD 0031 ou BSS 7239
  • Heat Release Test (test OSU), fumée – selon les spécifications FAR/CS 25.853, appendice F, parties IV
  • Autres tests - par exemple: test d'usure pour les tapis, de résistance au frottement, de propriétés électrostatiques, de boulochage, d'authenticité de couleur, de soudure, de nettoyage à sec, d'abrasion, etc.
  • Dans le cadre de son agrément en tant qu’organisme de conception, notre CVE peut participer comme témoin à vos tests concernant la sécurité des cabines.

Le premier laboratoire d’essais de comportement au feu au Moyen-Orient

Au sein des installations de l’entreprise Etihad Airways Engineering, situées en périphérie de l’aéroport international d’Abu Dhabi, le nouveau laboratoire d’essais de Lantal réalise des tests d'inflammabilité, de dégagement de chaleur et de fumée sur le matériel et les coussins de sièges d’avion.

Le laboratoire d’essais de comportement au feu de Lantal en Suisse jouit d’une excellente réputation quant aux normes de qualité et aux délais d’attente très courts. L’accord de partenariat qui l’unit à Etihad Airways Engineering permet maintenant à Lantal de se rapprocher géographiquement des clients du Moyen-Orient, qui pourront dorénavant bénéficier des services haut de gamme du laboratoire en y ayant plus facilement et plus rapidement accès.