Contenu principal

Penser aujourd'hui à demain

Le développement durable signifie pour Lantal de prendre en compte dès aujourd'hui les facteurs de demain et de les intégrer dans nos activités commerciales actuelles. En termes d'écologie, d'esprit social, de technique et d'économie. 

Social Media Teilen

Pour Lantal, le développement durable n'est pas une tendance, mais fait partie intégrante de la culture de l'entreprise. Lantal veut servir de modèle en termes de développement durable de produits et se positionner en tant qu’entreprise qui ne gaspille pas les ressources. 

Nous respectons la nature et mettons tout en œuvre pour préserver l'intégrité écologique de notre environnement. Nous nous penchons avec une grande attention sur les environnements sociaux et les communautés avec lesquelles nous exerçons nos activités commerciales. 

Notre objectif: nous voulons satisfaire ces exigences éthiques à tous les niveaux, en qualité de fabricant, d'employeur et de partenaire fiable pour nos clients.  

REACH

Le règlement REACH est entré en vigueur le 1er juin 2007. Les dispositions européennes sur les produits chimiques ont également des répercussions en Suisse.
L’UE est le plus important partenaire commercial de la Suisse. Pour éviter des barrières techniques lors des échanges avec l’UE, la Suisse aligne constamment sa législation sur le droit européen. Le droit suisse sur les produits chimiques permet d’effectuer les adaptations obligatoires à très court terme. Cela concerne tout particulièrement les interdictions et les restrictions en vigueur dans l’UE, relatives aux substances et produits chimiques spécifiques. La Suisse garantit ainsi que ses produits répondent à tout moment à un niveau de protection identique à celui de l’espace REACH.

Notre branche achète principalement ses produits chimiques textiles (auxiliaires, colorants) en Suisse ou dans l’espace REACH. Les fabricants et les importateurs de ces produits sont dans l’obligation, pour des raisons de technique commerciale (plus de 80 % des produits chimiques suisses sont exportés dans l’UE et plus de 60 % sont importés de l’UE en Suisse), de faire enregistrer leurs produits auprès de l’Agence européenne des produits chimiques (AEPC) à Helsinki. Ainsi, il ya une forte certitude que l’espace REACH continue à admettre les produits utilisés.
Depuis la mise en vigueur de REACH, des questions relatives à la conformité des textiles suisses avec REACH se posent toujours. Vous y trouverez des réponses dans les annexes suivantes.

Downloads

Notre contact

Vous avez des questions?
Veuillez nous contacter. Nous nous tenons à votre entière disposition.

Lantal
Brand Communication
Worldwide