Contenu principal

Lantal Corporate, Train, News, 22. janvier 2020

Alstom livre le premier VRL Citadis avec des textiles Lantal pour la ligne T9 de Paris

En novembre 2016, la multinationale française a reçu une commande d’une valeur de 70 millions d’euros afin de fournir 22 VRL (véhicules légers sur rail) Citadis X05 pour la ligne T9 qui relie la station Porte de Choisy à Paris au centre d’Orly.
Le premier de ces tramways a été livré début décembre dernier, au cours d’une cérémonie menée, entre autres, par la présidente de la région Île-de-France région et d’Île-de-France Mobilités, Valérie Pécresse, et la Maire de Paris, Anne Hidalgo.
Le nouveau VRL Citadis mesure 45m de long et dispose d’une capacité maximale de 314 passagers, sans pour autant renoncer à un intérieur ouvert et spacieux qui permettra un taux d’échange des passagers 20% plus rapide que sur les modèles antérieurs. Alstom affirme également avoir réussi à améliorer l’efficacité énergétique du tramway en réduisant de 25% sa consommation d’énergie et que 99% des matériaux utilisés sont recyclables.
La fabrication des revêtements des sièges a été confiée à Lantal. Notre équipe de conception qualifiée et expérimentée s’est inspirée pour les revêtements de siège du réseau des lignes de la région Île-de-France. Au total, 16 couleurs différentes, pouvant être associées de différentes manières, ont été définies pour les revêtements de sièges.
Le design exclusif des textiles de Lantal pour Idf mobilités permettra de satisfaire aux normes élevées de confort et de fiabilité que les voyageurs attendent.

Les 22 trams doivent être livrés jusqu’en octobre 2020, juste à temps pour l’ouverture de la ligne T9 en décembre de la même année.