Contenu principal

Bureau design Lantal

Pour Lantal, le design va bien au-delà de la forme et de la couleur des textiles. Le service design de Lantal se distingue par la compétence de son service conseil, une attention élevée portée à sa clientèle et tout un univers de possibilités de visualisations. 

Social Media Teilen

L'essentiel en quelques lignes

Les solutions globales de Lantal commencent avec le service design. Notre équipe expérimentée de stylistes est spécialisée dans la planification et le développement d'intérieurs de train.

Le résultat est un concept d'intérieur individuel au client qui offre un confort maximum aux voyageurs. 

En complément de son service conseil, Lantal propose aussi diverses possibilités de visualiser rapidement des concepts d'intérieurs très réalistes.

Service conseil

Au cours de la conception de nouveaux motifs, l'équipe de stylistes de Lantal crée une situation optimale de départ en prenant tout d'abord en compte la Corporate Identity du client ainsi que sa présence visuelle. Le résultat de cette analyse sera présenté et comprendra la somme de tous les contacts visuels ainsi qu'une comparaison avec la concurrence. 

Après la phase de l'analyse, l'équipe de stylistes crée un Moodboards ou Moodbooklets. Ces livrets présentent les premières propositions de concepts d'aménagement et de couleur. Puis, l'équipe de stylistes concrétise un échantillonnage de tissus de la collection. Il servira de base pour la mise en œuvre du nouveau motif. 

Simulation

Afin de maintenir les coûts au plus bas, Lantal peut présenter une simulation des couleurs et des motifs des textiles ou les adapter par des retouches numériques. Le client peut ainsi très rapidement déterminer si les propositions de motifs correspondent à ses attentes afin de prévenir un tissage inutile du motif.  

Visualisation 3D

Pouvoir juger correctement une sélection de produits exige de les observer dans un environnement réel. C'est pourquoi Lantal présente une simulation d'images de tissus et de tapis modifiés à l'aide d'un programme graphique 3D. 

La sélection des produits est présentée dans une pièce en trois dimensions. Après la première visualisation, Lantal est en mesure de réaliser un nouveau concept dans les 24 heures.

Motifs tissés

La dernière étape avant la production est le tissage d'un échantillon du motif. Le motif tissé montre le design choisi dans la couleur définie et dans la qualité souhaitée et procure ainsi une impression réaliste du produit final. Sur demande du client, la présentation peut être accompagnée d'analyses et de tests.

Livret synoptique

Lantal termine le projet avec la conception d'un livret synoptique qui offre un aperçu d'ensemble sur le projet terminé du client. Ce livret englobe aussi les matériaux originaux livrés