Contenu principal

Tradition

L'histoire à succès de Lantal qui dure jusqu'à aujourd'hui commence avec la fondation de l'atelier de tissage du lin en 1886. Animé de la passion des textiles, Lantal produit des textiles depuis 130 ans et depuis 1959 pour la première fois pour l'industrie ferroviaire.

Social Media Teilen

Durant toutes ces années, nous n'avons jamais perdu de vue notre passion du textile. Cet héritage est toujours au cœur de Lantal et nous stimule à fournir sans cesse des prestations de haut niveau. Nous misons sur la créativité animée de notre grande expérience et de nos connaissances approfondies des produits. 

Relations stables, esprit communautaire et partenariats basés sur la confiance: toutes ces valeurs reviennent en force. Lantal a toujours mis sa passion du travail bien fait au service de ses clients et a transmis son savoir-faire de générations en générations.

Lantal s'implantait très tôt sur le marché de l'industrie aéronautique et vendait en 1954 les premiers revêtements de sièges à la compagnie d'aviation hollandaise KLM. Grâce à son étroite collaboration avec Boeing et la Nasa, l'entreprise pouvait acquérir particulièrement tôt un grand savoir-faire dans le développement des textiles retardateurs de flammes.

Depuis la reprise de l'atelier de tissage Meister AG en 1956, Lantal tisse aussi des tissus pour l'industrie ferroviaire et les bus. Pendant ces presque 60 années, Lantal pouvait capitaliser de nombreuses expériences dans des projets nationaux et internationaux et développer ses compétences dans ce secteur.